étoile vie, site asso

ASSOCIATION ANIMALS'33

Agir ensemble pour le droit des animaux

Que va devenir l'association ? vers quelle orientation va t'elle s'engager? 

Depuis presque 20 ans , je lutte pour sauver des animaux, certes, j'en ai sauvé beaucoup mais je suis épuisée, fatiguée de constater que que rien n'avance et que la maltraitance animale a pris des proportions jamais égalées dans le temps. Il y a des centaines de petites associations, des plus importantes aussi qui œuvrent chaque jour mais quel est le résultat ? De plus en plus d'abandons liés à l’imbécillité de personnes qui font reproduite à outrance pour des raisons souvent motivées par l'argent facile et le net d'impôt. Ou pour d’autres raisons, idées d'un autre siècle, que leur animal doit obligatoirement faire des bébés et en se gargarisant qu'eux vont trouver de bons maîtres. Foutaise, bien souvent, pris à la gorge, ils les donnent à n'importe qui. Le trafic juteux des animaux pour la reproduction, la vente, pour les laboratoires véreux, les combats illégaux mais totalement tolérés, la fourrure, tués dans d'atroces souffrances pour le plaisir de quelques uns, les abattoirs ou se passent des monstruosités inimaginables sous les yeux des responsables qui semblent ne rien voir et , j'en passe et bien d'autres...  
Je suis une petite association , pas un refuge, j’essaie  de sauver, d'informer  mais en vain je croule sous cette tache incommensurable car il ne se passe pas un seul jour ou je suis sollicitée à plusieurs reprises pour récupérer des animaux . Chantage, menaces, insultes cela est mon quotidien. L'animal est de nos jours devenu un objet de consommation dont on se débarrasse lorsque l'on en veut plus, sans aucun scrupule.
Il est très difficile de trouver de bonnes familles d'accueil, ce qui limite radicalement les prises en charge et c'est un brise cœur de ne pas pouvoir sauver un animal en danger. Je n'ai plus de vie personnelle car mon temps je le passe, aussi, à faire des manifestations pour mes animaux pris en charge car peu de gens sont capables de réaliser que rien n'est gratuit pour moi. Je suis fatiguée d'entendre les mensonges  imaginés par des personnes qui me prennent pour une idiote et ne veulent que se débarrasser de leur pauvre animal en se disant que bien sur je vais gober leurs mensonges.
Certains pensent que les lois protègent les animaux et que la condition animale avance... Ouvrons nos yeux !! Nos dirigeants, de tous les bords, s'en foutent royalement, la plupart sont pro-corrida, alors on peut se rendre compte de l'importance de la souffrance animale à leurs yeux .... Dommage que les animaux n'aient pas de bulletin de vote !!! La justice, même si l'on peut constater que sous la pression quelques condamnations sont prononcées, on est très  loin du compte... 
Oui, afin de calmer les défenseurs des animaux, on fait par ci, par là , une petite loi mais qui, décortiquée ne change absolument rien.
Je ne ferme pas mon association car je n'arrêterai certainement jamais la protection des animaux mais je le ferai beaucoup plus modérément. J'ai "ma maison de retraite", une petite tribu de 25 animaux que  je n'abandonnerai jamais.
Les mentalités évoluent mais les politiques sont inertes. Aujourd'hui, je suis engagée au sein du nouveau Parti Animaliste afin de faire rentrer en politique la cause animale. Et j'ai un très grand espoir que nous ferons enfin évoluer cette cause , les dernières élections législatives nous ont démontré que beaucoup de Français nous ont apporté leurs voix.


Aujourd'hui, nous sommes au mois de juillet 2017... Que se passe t'il dans l'association ?

L'association va bientôt fêter ses 7 ans et malgré qu'elle ne soit pas un refuge, 26 chiens, 4 chats, un poney sont pris totalement en charge par l'association. Tous des animaux qui ne seront jamais adoptables car certains sont vieux, d'autres sont malades et sont sous traitement jusqu'à la fin de leur vie, deux sont sévèrement handicapés. Alors , au sein de ce que j'appelle "ma maison de retraite" tous vivent leurs dernières années dans la sérénité, entourés d'amour, eux qui , pour la plupart ont vécu l'enfer !!!! 
Je les vois très régulièrement et je suis heureuse de les voir ainsi même , si quelques fois c'est difficile financièrement mais jamais je ne les abandonnerais. L'association multiplie les manifestations qui apportent ce qui nous manque si cruellement, l'argent pour cela. Les donateurs se font de plus en plus rares mais les animaux sont là tous les jours.

Puis, il y a ceux qui sont abandonnés mais qui peuvent être adoptés. Placés en famille d'accueil, en transit , le temps de les préparer pour une nouvelle aventure,  puis,  lorsqu'ils sont "prêts" , l'association leur trouve un doux foyer.

Quand l'association le peut financièrement, elle stérilise des chats abandonnés, leur apporte des soins et les replace dans leur habitat ou ils ont leurs habitudes. Nous les surveillons afin de voir si tout se passe bien. Mais hélas, nos moyens étant très limités, il est impossible de pouvoir étendre ce programme.

Enfin, il y a les signalements de maltraitance pour lesquels l'association se déplace sur le terrain et essaie de régler 
ces cas douloureux. Et puis, toutes les demandes d'abandons qui se multiplient de jours en jours et pour lesquelles je ne peux répondre favorablement. Il faut savoir que je reçois plusieurs appels dans une même journée !!! 

Par manque de place d'accueil, nos actions se trouvent extrêmement limitées.

Je ne veux pas crier ma colère, je n'en ai plus la force.... Malgré toutes les journées d'information effectuées par association, les conseils et les aides, et le cri d'alarme de toutes les associations, la protection animale recule et livre tous les jours sa cohorte d'horreur !!!!
Entre les dirigeants politiques de notre pays et les animaux, il y a un gouffre qui les sépare !!!! 
Un nouveau parti politique est né au mois de novembre dernier " La


Présentation de l'Association Animals'33

L'association de protection animale a été créée le 22 Septembre 2010. Elle a été reconnue d'intérêt général le 06 Août 2014.


Enquêtrice dans une grosse association durant 10 ans, le temps était alors venu  pour moi d'ouvrir ma propre association de protection animale.


J'ai été très vite confrontée à la misère animale, cette misère toute proche de chez moi que je ne soupçonnais pas. Mettre en place, organiser ne se fait pas en un jour. Mais il fallait agir très vite dans certains cas et pouvoir mettre à l'abri des animaux en danger et pour cela, trouver des familles d'accueil ce qui représente pour nous, un éternel parcours  du combattant.


L'association lutte contre les abandons qui sont trop nombreux par le fait qu'il y a trop de naissances dues à l'inconscience,  à la bêtise humaine ou tout simplement pour se faire de l'argent facile. Nous essayons de mobiliser les maîtres sur les bienfaits de la stérilisation, tout d'abord pour le bien être de l'animal et du maître et ensuite,  bien sur pour éviter les abandons qui conduisent trop souvent à l'euthanasie d'un animal innocent. 


Toutes les souffrances que les humains font subir aux animaux me sont intolérables mais hélas je n'ai pas les moyens humains et financiers pour m'engager dans de grandes causes que je soutiens, bien évidemment. L' association ne reçoit aucune subvention.


Je ne place pas autant d'animaux que certaines associations mais mon mode de fonctionnement est aussi différent. L'association a quelques familles d'accueil, des personnes formidables à qui je rends un hommage très sincère et à qui j'adresse mes chaleureux remerciements.


La prise en charge d'un animal demande un travail conséquent, pré-visite avec l'adoptant en compagnie de l'animal pendant quelques heures, un temps de réflexion est laissé à l'adoptant et, si tout est concluant, l'animal lui sera remis dans la semaine qui suit. L'adoptant sera visité à deux reprises dans les trois mois qui suivent et l'adoption sera alors définitive.


Lorsque j'ai ouvert mon association, j'avais le rêve d'ouvrir une petite structure d'accueil afin de sauver le plus d'animaux possible mais hélas, malgré le fait que notre petite équipe se mobilise pour faire des manifestations afin de récolter les fonds nécessaires, nous constatons que seuls nous n'y arriverons pas. Il nous faut faire face à des frais importants de vétérinaire car l'association a de nombreux animaux (vieux, handicapés ou malades) en panier retraite et pour lesquels, elle assure tous les frais.


L'association ne pratique pas d'euthanasie de confort car vieux, handicapés ou malades, ils ont tous une grande envie de vivre !!!




DEROULEMENT D'UNE ENQUETE



L'association effectue de nombreuses enquêtes suites à des signalements. Heureusement pour moi, toutes ne sont pas des cas de maltraitances mais dans beaucoup de cas, ce qui devient inquiétant, ce sont des cas de "vengeance" entre voisins. Outre le fait que je perds du temps que je pourrais employer autrement, cela occasionne des frais pour l'association. Je déplore ces mentalités bien basses . 


Lorsque je reçois un signalement c'est un grand moment de stress et d'inquiétude car je ne sais jamais ce que je vais trouver. 


D'autres signalements sont moins heureux mais bien souvent dus à de la négligence, alors j'apporte une aide aux "maîtres" en leur faisant comprendre les besoins spécifiques de leur animal. Dans ces cas là, l'association suit, pendant le temps nécessaire, l'animal et les maîtres jusqu'à ce que la vie de l'animal se déroule dans de bonnes conditions. Nourriture correcte, soins vétérinaires et stérilisation de l'animal avec l'aide de l'association quand cela est nécessaire.


Puis, quelques fois, il y a des cas de maltraitances avérés, là cela est beaucoup plus compliqué et ils sont traités au cas par cas car cela nécessite une grande organisation.


Et puis, les cas insolubles des animaux maltraités dans les cirques et chez les gens du voyage qui n'ont aucune compassion pour eux .... qui ne leur sert que pour récupérer de l'argent. Les animaux confinés dans des cages exiguës ou attachés au pic du soleil durant les périodes chaudes, sans une seule goutte d'eau pour boire.


Mais pour ces animaux là, leur vie sera toujours une vie de misère et de souffrance !!! car personne n'ose avoir le courage d'intervenir. Les dirigeants politiques, les maires, la police, les gens, tout le monde passe et détourne la tête, histoire de dire "je n'ai rien vu" et à avoir la conscience tranquille, car tout ce petit monde à une trouille morbide de ces gens là... Ils "terrorisent " tout le monde et  s'en glorifient bien sur !!


Je suis allée, accompagnée d'une bénévole, cette semaine pour un cirque qui avait quelques animaux enfermés dans de petites cages dans lesquelles ils ne pouvaient même pas bouger, ces cages en plein soleil avec une température avoisinant les 36 degrés à l'ombre, donc au soleil, calculez la température. !! Nous avons essayé de discuter avec eux, nous avons pu donner à boire  à un chiot enfermé dans une petite cage et le libérer mais très vite on nous a signifié qu'il fallait que l'on s'en aille et nous nous sommes retrouvées, entourées par tous les mecs du cirque, vous pouvez constater comme ils sont courageux, ces terreurs  !!!! Et aucune autorité  ne veut se déplacer pour cela, la honte !!!

Pour ceux qui liront cet article et qui ont  du respect pour la vie animale, n'allez plus dans les cirques, vous contribuez à cette maltraitance... Si vous souhaitez voir des animaux sauvages il y a assez de parc pour cela. Les animaux vivent en semi - liberté et ne sont pas soumis à la torture de la cage tout au long de leur sinistre vie. Vous repartirez, vous,  votre famille ravis,  satisfaits et heureux. D'une part vous aurez apporté une aide à ce parc et vous serez  heureux de na pas avoir participé à financer  cette " torture légale" et terrible pour ces pauvres animaux.

EN 2015, L'ASSOCIATION A ÉTÉ VICTIME DE DIFFAMATION



 (toute allégation ou imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne) ET D'INJURES (toute expression outrageante, terme de mépris ou invective qui ne referme l'imputation d'un fait), via un réseau social d'informations que Mademoiselle Y savait fausses.

Deux plaintes ont été déposées à l'encontre de Mademoiselle Y , à la gendarmerie de Belin Beliet (33) et transmises au Commissariat de police de Gradignan (33).


Il faut savoir que ces infractions étaient déjà prescrites lors de leur transfert au Procureur de la République ( plusieurs mois après) par le commissariat de Gradignan et que  leur délai légal est de trois mois.


Malgré tout, mes plaintes ont été classées sans suite. Mais le parquet a fait un rappel à la loi à l'auteur des faits (Mademoiselle Y), lui a signifié son comportement fautif, lui a expliqué les peines risquées et a exigé qu' elle s'engage à ne plus commettre d'infraction.

Cette personne, malfaisante et vénale n'a pas réussi comme elle le voulait à faire fermer mon association.


Aujourd'hui, l'association a tourné la page de cette période très difficile. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont gardé toute leur confiance et je les remercie encore pour les nombreux courriers de soutien que j'ai reçus au cours de cette période très tourmentée..


Les abandons, un acte abominable...

Cet été a été particulièrement terrible pour nos amis les animaux !!! Les abandons n'ont jamais été aussi nombreux et nombreuses sont également les raisons d'abandonner. 

Mais que se passe t'il dans la tête des gens ? Aujourd'hui, je pense, que tout le monde sait et il n'y a plus d'excuse valable ( sauf quelques cas minoritaires) pour comprendre l'acte d'abandon. Tout le monde sait que les refuges dCébordent de petites misères lâchement laissées par des "maîtres" qui pourtant les ont acceptées dans leur famille. Un animal n'est pas un objet que l'on peut laisser en chemin lorsqu'il ne plait plus. Alors pourquoi ????  

Arrêtez, les cadeaux pour les enfants, ce ne sont pas des jouets qui  n'intéresseront que quelques temps ces merveilleux enfants. Arrêtez de faire reproduire vos animaux, tout simplement pour le simple plaisir personnel de voir d'adorables petites boules de poil, sans penser qu'un jour, il faudra, à n'importe quel prix, s'en débarrasser ! 


Les trafics sont nombreux, tout le monde le sait. Des réseaux qui fournissent les laboratoires, qui vendent les animaux pour leur peau, des personnes malsaines qui vivent de la reproduction intense ( et des imbéciles qui achètent), des chiots, des chatons qui servent de nourriture ou d'appâts pour faire les dents à leur chien de combat ou nourrir leur serpent, alimenter le long calvaire des chiots venus des pays de l'Est ou l'animal n'est plus considéré comme un être vivant mais comme un moyen de se faire du fric  et j'en passe et bien d'autres encore plus terribles..


Tout le monde n'aime pas les animaux, c'est un  droit et je le respecte mais dans ces cas là il suffit de ne pas en prendre...  car tout le monde sait qu'un animal est très attaché à son maître et que l'abandon représente pour lui, une grande souffrance.

Alors avant d'accepter un animal dans votre foyer, il faut savoir si tout d'abord, vous êtes capable de l'aimer.... tout simplement.

 Vous êtes sensible à tout cela, alors faites le stériliser. Par ce simple geste, vous contribuez à réduire toute cette misère !!! 

Posséder un petit compagnon qui vous adore, passer quelques années avec lui, n'était ce pas là aussi une très belle histoire d'amour !!! 


Nos Journées ...


Je reçois plusieurs dizaines d'appels par semaine pour recueillir toutes sortes d'animaux, malgré le fait que je signale que je ne suis pas un refuge. Animés par le désir violent de se débarrasser coûte que coûte de leurs petits compagnons à qui ils trouvent tous les défauts du monde, je suis très régulièrement insultée.... Donc, j'ai pris la ferme résolution de ne plus répondre à ces appels téléphoniques désobligeants. Une messagerie enregistre et filtre les appels auxquels je réponds dans la mesure ou ceux-ci restent dans mes possibilités.


Je tiens à signaler que l'association n'est pas un refuge......

Elle ne fonctionne qu'avec des familles d'accueil sérieuses qui ne sont hélas pas très nombreuses car prendre un animal, en accueil, demande du temps, de la présence et une grande motivation. L'aide qu'elles apportent à l'association est complètement bénévole mais tellement précieuse pour l'animal que l'on pourra ensuite placer dans une famille qui lui correspond. Le but de l'adoption est que la venue d'un nouvel animal dans un foyer se passe bien pour lui comme pour ses nouveaux maîtres.


                         Opération 1€ pour 1 refuge

Calendrier animaux photos

L'association vient de fêter ses 5 ans de fonctionnement. De nombreux animaux ont été sauvés de la cruauté humaine et replacés dans de nouvelles familles où ils coulent aujourd'hui des jours heureux après plusieurs mois de souffrances. Pour certains, ils ont été abandonnés car trop vieux ou handicapés, leurs maîtres n'en voulaient plus.....Ils sont placés en panier retraite chez des familles d'accueil adorables qui leur offrent quelques années de bonheur jusqu'à la fin de leur vie.


L'association fonctionne avec quelques familles d'accueil mais cela ne suffit pas car les demandes sont nombreuses et la place manque cruellement.


C'est pour ces raisons que l'association lance l'opération "1 euro pour un refuge"  pour financer la construction d'une petite structure d'accueil d'urgence.


Les dons récoltés sont strictement contrôlés et seront utilisés pour l'achat de cet havre de paix qui mettra à l'abri des animaux en souffrance , le temps de les remettre "sur pattes" et de leur trouver par la suite, une famille d'adoption définitive.


Vous pouvez faire un don de 1€ ou plus (Espèces ou chèque libellé au nom de l'association Animals'33, opération 1€ pour 1 refuge.


Chaque don fait à l'association vous donne droit à une réduction fiscale de 66 % déductible sur vos impôts, à concurrence de 20 % de votre revenu imposable.


Un Livre d'Or a été ouvert et il est à disposition de chacun.


Ensemble, nous pourrons construire la maison des Animaux.  


Merci pour eux.