étoile vie, site asso

ASSOCIATION ANIMALS'33

Agir ensemble pour le droit des animaux

Mais il ne sera toléré aucune insulte de la part de quiconque voudra y répondre. Les pensées sont libres.J'ai intitulé cette page "la libre parole" Vous pourrez y répondre, si vous le souhaitez par le biais de la page accueil. 

Aujourd'hui, comme tous les jours, je reçois de nombreux appels pour des abandons de tout genre d’animaux ou pour récupérer des chatons, très souvent avec la mère !!!!  Près de 200 pour le simple mois de juillet..... C'est à croire que les animaux pleuvent la nuit et tombent dans les jardins !!! Il est évident qu'il m'est impossible de les récupérer, mission impossible pour nous, petites associations. Des personnes pour la plupart qui contactent une par une tous les numéros de téléphone qu'ils peuvent trouver et je vous dis que la distance ne les effraie pas. Très peu osent dire que les animaux sont à eux, c'est beaucoup plus facile d'imaginer les plus gros mensonges et tellement ils veulent en dire pour se justifier qu'ils en deviennent complètement  écœurants , c'est vrai l’animal ne peut pas se défendre...

J'ai reçu cet après midi, un appel téléphonique pour l'abandon d'une chienne qui était certainement la sienne mais cet énergumène n'a pas hésité à noircir le tableau . Mais j'ai quand même appris que j'étais "spécialisée dans les abandons" et que j'avais l'obligation de lui prendre son animal. Sur que si j'avais eu une place de disponible, je ne lui aurais pas laissé cette pauvre bête. Son esprit certainement très limité n'a aucune idée de ce qu'est une association et comment elle vit et avec quoi, du moment ou cela l'arrange  !!!!

Mais là, je mesure toute la grandeur de la connerie , de la lâcheté humaine et je mesure aussi la distance qui nous reste encore à parcourir pour lutter contre la cruauté humaine envers l'animal. Vous Messieurs nos dirigeants, quand est ce que vous bougerez un peu les fesses pour enfin aider tous ceux qui se battent pour cette cause et ceux qui l'ont choisie !!! 

Vivre ensemble, n'était ce pas aussi cela ?

Lorsque je me suis engagée dans la protection animale, il y a de cela maintenant plus d'une quinzaine d'années, j'avais la certitude que la cruauté envers les animaux allait disparaître. Non pas que j'avais la prétention de pouvoir régler tout cela à moi seule.... Mais j'ai fait la connaissance avec ce milieu et avec de nombreuses associations de protection animale, j'étais alors remplie d'espoir !!!!

Mais cet espoir ne fut qu'une grande illusion... et la découverte du monde animal ne fut que l'éprouvante certitude d'une grande misère, la découverte de la lâcheté humaine, un monde ou chacun des acteurs roule pour lui seul, pour une gloire bien mal placée. Un monde fait de malades qui collectionnent les animaux en les asservissant dans de terribles conditions de vie, la découverte de ceux qui se disent "éleveurs" mais qui, en somme ,ne sont que des tortionnaires, obnubilés que par l'argent des ventes de leurs petites souffrances. Un monde, en fait qui n'intéresse pas les pouvoirs publics qui restent inertes  face au non respect de lois protégeant les animaux,  de ne jamais prendre en compte la souffrance d'êtres sensibles et vivants en protégeant les honteuses filières d'élevage et de maltraitances en s'agenouillant devant les lobbies de l'argent. Et la honte à une justice bancale qui veut ignorer qu'un tortionnaire d' animaux deviendra peut être un jour un assassin  sur une personne innocente qui ne pourra se défendre..

Je déplore que toutes les grosses associations de protection animale se dispersent , ne s'entendent pas et  ne savent pas  se réunir afin de générer la force nécessaire pour combattre l'indifférence ambiante et politique , face à une montée alarmante de la misère animale en ne protégeant que leurs revenus de donateurs généreux.

Je déplore l'attitude des médias , presse, radio et télé de ne jamais faire le relais des conditions de vie faites aux animaux et de ne jamais ou très peu en informer le public.

Je déplore la recherche médicale de ne pas tenir compte de l'avancée remarquable des méthodes de substitution dans les laboratoires, méthodes plus fiables, moins chères pour le remplacement du monde animal, pourvue d'une horrible cruauté et d'alimenter les trafics mafieux de tous genres. (pourvoyeurs d’animaux, vols, élevages infâmes, vendeurs d'appareils de contention pour servir à la torture). De tromper et de duper le public en prenant comme prétexte de garantir la santé publique, mais d’engraisser les laboratoires qui fabriquent des médicaments. L'animal n'est pas le modèle de l'homme !!! On a pu le constater à plusieurs reprises avec la mort de centaines  d'humains.

De ces "belles" qui se croient encore "plus belles" de porter sur leur dos la souffrance de milliers animaux innocents.

Et bien d'autres souffrances encore que je ne peux pas citer car il me faudrait plusieurs pages....

Je déplore ce monde ou l'animal ne représente plus que le moyen de se faire du fric !!!!  s'en penser que c'est un être vivant qui souffre comme nous les humains.... 

Je déplore que rien ne soit fait pour maîtriser les trop nombreuses naissances qui conduisent forcément à un grand nombre d'abandons et vers l'euthanasie de millions d'animaux innocents.

Je déplore que les détracteurs de la cause animale  fassent sans cesse le parallèle entre la détresse humaine et animale comme si l'une prévalait sur l'autre, alors que les souffrances ne font que s'additionner....et certains ne rien faire du tout, ni pour l'une ni pour l'autre , excepté se complaire dans une moralisation déplacée et tellement facile....

La race humaine n'est pas supérieure à une autre race, nous sommes complémentaires.

C'est ma libre parole et mon grand coup de gueule !!!!